L’enjeu

Widex est un fabricant danois qui propose une large gamme d’aides auditives réputées pour leurs qualités techniques. A l’occasion du dernier Congrès des Audioprothésistes, l’entreprise a lancé une nouvelle gamme dont la particularité est notamment de traiter et de réduire le bruit du vent. Le projet de stand de l’agence ALD a été retenu à l’issue d’une consultation.

Notre recommandation 

Nous avons conçu un stand très ouvert et accueillant par ses formes arrondies : large caisson lumineux en fond permettant de créer un univers, habillages des piliers, marquage au sol… Les codes couleur noir et or de la nouvelle gamme sont repris sur l’ensemble de l’espace. Des vitrines sur mesure ont été conçues pour présenter les produits dans un univers qui évoque le haut de gamme et la technologie. Deux VTT ont été installés pour permettre une animation autour des fonctionnalités des nouvelles aides auditives.

Ce stand imaginé par l’agence ALD a reçu des mains des organisateurs du salon et du président de l’UNSAF le premier prix du Congrès 2016 sur les critères « d’inventivité, d’ouverture et d’esthétisme ».