Avec plus d’un million de visiteurs, le Mondial de l’Automobile est le salon le plus visité au monde ! Michelin, qui est le plus ancien exposant, y présente ses nouveautés sur un stand design. Cet espace situé dans le hall principal du salon, à proximité des stands de Renault, Peugeot et Citroën, a permis cette année à Michelin de faire découvrir aux visiteurs ses innovations : le MICHELIN CrossClimate+ ainsi que le MICHELIN PILOT SPORT4S. C’est dans ce contexte que Michelin a confié à l’agence ALD la réalisation de son stand.

Un stand design au salon de l’auto de Paris

A partir d’animations et d’un design imaginés par Hopschotch, l’agence ALD a réalisé pour Michelin un stand de 473 m2 avec un étage de plus de 100 m2. Dans des délais courts, l’agence a assuré la mise au point technique de ce projet complexe, a coordonné les nombreux intervenants nécessaires pour la bonne réalisation du stand et a piloté l’exécution des travaux. Anticipation, organisation et maîtrise des techniques sont alors essentielles pour la réussite d’un tel événement ! Enfin, très soucieux de la qualité de finition sur tous les projets d’agencement que nous menons, nous nous sommes assurés que la réalisation soit à la hauteur des attentes de Michelin sur cette manifestation à forte visibilité.

Contribuer au rayonnement de la marque

Avec un enjeu fort d’image de marque auprès du grand public sur un salon tel que le Mondial de l’Automobile, la réussite d’un stand au design innovant est cruciale. Il s’agit pour Michelin de rendre tangibles ses valeurs d’excellence et de performance au travers d’un espace. L’expertise de l’équipe d’ALD, agence de design qui intervient dans le domaine du stand d’exposition depuis maintenant près de cinquante ans, est pour cela un atout.

 

Quelques autres réalisations de stands design :

Un stand d’exposition conçu comme une boutique pour Simone Pérèle

Le Jacquard Français met en scène ses nouvelles collections dans son stand expo

Michelin choisit ALD, une agence originale parmi les standistes