Le Jacquard Français est « l’ambassadeur du linge haut de gamme depuis 1888 ». Avec ses produits référencés dans plus de 2000 points de vente dans le monde, cette société fait rayonner le savoir-faire français à l’international. S’appuyant sur cette forte légitimité, Le Jacquard Français a lancé à l’occasion du salon Maison & Objet une collection complète pour le bain : peignoirs, serviettes et draps de bain, tapis de bain… Sur un concept original de Janick Schoumacher, Le Jacquard Français a choisi l’agence ALD pour l’assister dans la réalisation d’un stand d’expo qui mette en exergue cette nouvelle gamme.

Un stand d’expo qui se démarque par son originalité

Dans des délais très courts, l’agence ALD a assuré la mise au point de ce stand et le suivi de sa réalisation. Le résultat est un stand qui apparaît aux visiteurs comme une boîte géante et lumineuse entourée de rubans, qui est posée au milieu du salon Maison & Objet. Aux entrées du stand, des totems faits de boules et cubes lumineux attirent le regard et mettent en scène les nouveaux produits. Comme des tableaux, les draps de bain sont présentés à plat sur des cloisons blanches pour faire resplendir leurs couleurs. Les peignoirs sont eux présentés dans une vitrine en forme de vague lumineuse.

Un écrin lumineux pour la nouvelle collection

En définitive, le stand d’expo apparaît comme un écrin lumineux pour la nouvelle collection. L’impact visuel fort de cet espace et la présentation originale des produits ont contribué au succès du lancement de cette nouvelle collection auprès des revendeurs.

 

D’autres projets originaux de stand expo design :

Un stand d’exposition conçu comme une boutique pour Simone Pérèle

Un projet de référence dans le domaine du stand d’exposition

Un stand design pour Michelin au Mondial de l’Automobile