Morel est une entreprise qui conçoit des montures des lunettes depuis 1880. Combinant les valeurs de savoir-faire, de créativité, de dynamisme et de proximité, la société connaît un fort développement de ses marques à l’international. Entreprise familiale et indépendante, Morel – qui possède son propre centre de design au cœur du Jura français – est à l’affût des tendances et des nouvelles technologies. Depuis maintenant plusieurs années, l’agence design ALD accompagne Morel dans ses projets de stands d’exposition partout en Europe.

Créativité, élégance et convivialité sont la marque des stands d’exposition de Morel

Cette année, le stand d’exposition de Morel au Silmo est un espace design très ouvert, qui invite les visiteurs à rencontrer les équipes et à découvrir les nouvelles collections. Des lignes courbes, l’usage du bois, une lumière étudiée… tout concoure à créer un espace accueillant et chaleureux. Un grand bar central et de longues tables pour les échanges favorisent la convivialité. La nouvelle communication de la marque est mise en scène sur un mur d’images intégré à la cloison de fond. Des présentoirs sur mesure mettent en valeur les nouvelles montures. Enfin, comme toujours pour les stands d’exposition de Morel, le style épuré et élégant s’affirme comme un identifiant de la marque. Logos rétroéclairés, association du blanc et du bois clair, espaces ouverts… c’est un espace à part au sein du salon.

Un espace qui renforce le positionnement de la marque

En définitive, un stand d’exposition original est pour une entreprise un outil privilégié pour renforcer son image de marque auprès de ses clients et prospects. Ici, les valeurs de Morel prennent forme dans un espace : dynamisme, attention portée aux clients, créativité… La scénographie du lieu est ouverte, comme une invitation pour le visiteur à découvrir l’entreprise et ses six gammes de produits.

 

D’autres stands d’exposition conçus par l’agence :

Un stand d’exposition conçu comme une boutique pour Simone Pérèle

Un stand design pour Michelin au Mondial de l’Automobile

Le Jacquard Français met en scène ses nouvelles collections dans son stand expo